Je suis Florian Pommier, graphiste freelance de 24 ans à Paris et en Normandie.

Je travaille sur des secteurs aussi variés que l’alimentaire, la mode, ou le deux-roues, toujours avec une démarche créative, innovante, et pertinente.

Tout commence vers mes 16 ans où je fais un stage dans une agence de publicité locale. La révélation ; je découvre l’univers de Photoshop, Illustrator, et Indesign et toutes les possibilités qui s’offrent à moi. Naît alors une passion. C’est décidé, je serai graphiste.

Dans les années qui suivent, je travaille l’été dans une imprimerie tous supports. Je crée, je fabrique, je pose, ce qui me permet aujourd’hui de connaître la chaîne de production et donc la faisabilité d’un projet, les fournisseurs et les supports qui existent.

Je décide d’orienter mes études vers un Bac STG communication-marketing que j’obtiens avec mention, puis un DUT MMI. J’ai à ce moment l’opportunité de faire un stage chez Arise, agence de publicité et photographie qui a comme client principal Yamaha Europe et édite son propre magazine, Aris’in, sorte de labo créatif. Après mon stage de dix semaines et une prolongation au mois de juillet durant laquelle j’ai travaillé à la réalisation du catalogue de Scorpion, je continue de participer au magazine avant d’être admis à l’école MJM Graphic Design de Paris.

Là-bas, je me perfectionne en infographie et commence à me faire un réseau de créatifs pour mes projets futurs. J’obtiens mon diplôme avec mention très bien et les félicitations du jury grâce au projet Le Petit Marseillais. Au même moment, je lance mon activité d’auto-entrepreneur avec un premier client, Bandies, site de vêtements pour hommes sur-mesure et haut de gamme, pour qui je crée des GIF indispensables dans leur concept.

Conscient qu’il faut une dimension multimédia à mes compétences, je poursuis avec un an de formation en motion design en alternance avec Powersports, équipementier moto qui exploite une dizaine de marques et possède deux marques propres : Shot Race Gear et Stormer. Rattaché au service développement, je réalise pour ces dernières l’uniformité du packaging de l’ensemble des produits exportés en Europe et aux Etats-Unis en leur apportant une vraie identité. En novembre 2017, la formation terminée, je décide de développer mon activité freelance et m’installe au moulin de Saint Amand, à Rouen, un lieu propice à la création, aux côtés de l’agence Arise avec qui nous sommes complémentaires et totalement indépendants. Tous les mois, je fais plusieurs allersretours Paris Normandie pour entretenir et développer mon réseau, découvrir de nouveaux projets, rencontrer, échanger.

2, rue du Tour

76000 Rouen

contact-whnt@gmail.com

06 10 51 10 50